Organigram annonce les conclusions de l’assemblée annuelle et extraordinaire de 2018

MONCTON (N.-B.), le 14 décembre 2018 - C’est avec grand plaisir qu’Organigram Holdings Inc. (TSX : OGI; OTCQB : OGRMF) (la « Société » ou « Organigram »), chef de file de la production autorisée de cannabis situé à Moncton, au Nouveau-Brunswick, annonce les conclusions de l’assemblée annuelle et extraordinaire 2018 des actionnaires (l’« Assemblée »), qui a été suspendue le vendredi 7 décembre 2018 et a repris le lundi 17 décembre 2018 à Toronto.

Les actionnaires ont voté en faveur de la nomination de sept candidats au conseil d’administration de la Société, soit les administrateurs en poste Peter Amirault, Derrick West, Michel Bourque, le Dr Kenneth Mitton et Greg Engel, ainsi que les nouveaux candidats aux postes d’administrateurs, soit Dexter John et Sherry Porter. Tous les administrateurs sont « indépendants » au sens des lois sur les valeurs mobilières, à l’exception de Greg Engel qui est également PDG de la Société.

« Nous sommes enchantés d’accueillir Sherry et Dexter au sein de notre équipe. Tous deux possèdent une vaste expérience de la gouvernance d’entreprise et des conseils d’administration », souligne Greg Engel, président-directeur général d’Organigram. « Ces nouveaux administrateurs viennent compléter la gamme de compétences et le bagage d’expérience du conseil, et nous sommes convaincus qu’ils apporteront une perspective fort utile tandis que nous poursuivons notre croissance dans cette industrie dynamique. »

Les actionnaires ont aussi adopté les mesures suivantes :

  • Renouvellement du mandat de Deloitte LLP à titre d’auditeur de la Société pour l’exercice suivant;
  • Poursuite du régime d’option d’achat d’actions à plafond variable à 10 % de la Société;
  • Poursuite du régime d’intéressement à base d’actions de la Société.

Toutes les motions ont été adoptées à un taux d’approbation supérieur à 90 % des droits de vote rattachés aux actions. Le régime d’intéressement à base d’actions de la Société a été approuvé par voie de résolution ordinaire par les actionnaires désintéressés.

Après l’Assemblée, le nouveau conseil d’administration d’Organigram (le « Conseil ») a renouvelé le mandat de Peter Amirault à titre de président du conseil.

Les membres du conseil ont également reconduit le mandat de Derrick West au poste de président du comité d’audit pour l’exercice suivant.

De plus, le conseil a mis sur pied un nouveau comité des placements et a établi la composition de tous les comités du conseil. Tous les membres de comité sont des administrateurs indépendants. Les comités sont composés comme suit :

Comité d’audit : Derrick West (président), Sherry Porter et Michel Bourque;

Comité de gouvernance, de mise en candidature et de rémunération : Michel Bourque (président), Dexter John et Sherry Porter;

Comité de placements : Dexter John (président), Derrick West et Dr Kenneth Mitton

La Société a annoncé qu’elle avait octroyé aux nouveaux administrateurs du conseil et à certains administrateurs, dirigeants et employés un total de 847 500 options d’achat d’actions ordinaires de la Société pouvant être exercées à 4,75 $ l’action pour une période maximale de 10 ans.

De plus, la Société a octroyé un total de 799 779 unités d’actions subalternes (« UAS ») à des dirigeants, des administrateurs et des membres de la direction de la Société aux termes du régime d’intéressement à base d’actions.

Toutes les attributions incitatives d’actions sont conformes aux lignes directrices de la Bourse de croissance TSXV et aux modalités du régime applicable. Elles sont assujetties à l’approbation de la Bourse de croissance TSX.

La Société a aussi annoncé la démission de Dylan Rogers du poste d’analyste des relations avec les investisseurs d’Organigram, qui prendra effet le vendredi 21 décembre 2018. Organigram souhaite à M. Rogers tout le succès possible dans ses futures entreprises. Toute question portant sur les relations avec les investisseurs peut être envoyée par courriel à investorrelations@organigram.ca ou posée par téléphone au 1-844-644-4726, poste 274.

Organigram Holdings Inc. 
Organigram Holdings Inc. est une société inscrite à la Bourse de croissance TSX dont la filiale en propriété exclusive, Organigram Inc., est un producteur autorisé de marijuana et de produits dérivés de la marijuana au Canada. 

Organigram s’emploie à produire le meilleur cannabis de culture intérieure à l’intention des consommateurs adultes de cannabis récréatif et des patients au Canada, ainsi qu’à créer des partenariats commerciaux qui renforcent sa présence sur les marchés internationaux. En amont de la légalisation du cannabis récréatif à l’intention des adultes au Canada, Organigram a lancé toute une gamme de marques, dont l’Edison Cannabis Company, l’Ankr Organics, la Trailer Park Buds et la Trailblazer. Les installations principales d’Organigram sont situées à Moncton, au Nouveau-Brunswick, et la Société est assujettie au Règlement sur l’accès au cannabis à des fins médicales (RACFM).  

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (comme ce terme est défini dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n’assument aucune responsabilité quant au caractère adéquat ou exact du présent communiqué.

Le présent communiqué contient des renseignements de nature prospective comportant des risques, des incertitudes et d’autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent de façon importante de ceux qui sont prévus. Les facteurs importants — dont la disponibilité des fonds, la consultation de documents définitifs, les résultats des efforts de financement, les rendements des cultures — qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent de façon importante des attentes de la Société sont indiqués dans les documents que la Société dépose de temps en temps dans SEDAR (www.sedar.com). Le lecteur est mis en garde contre le risque d’accorder une crédibilité excessive à ces déclarations prospectives, lesquelles sont valables uniquement à la date de publication du communiqué de presse. Sauf dans les cas exigés par la loi, la Société n’a ni l’intention ni l’obligation de mettre à jour ou de réviser les énoncés prospectifs, conséquemment à de nouveaux renseignements, de futurs événements ou pour toute autre raison.


Pour de plus amples renseignements :

Pour toute question concernant les relations avec les investisseurs, prière de vous adresser au service des relations avec les investisseurs, investorrelations@organigram.ca, 1-844-644-4726 (poste 274).

Pour toute question concernant les médias, prière de vous adresser à Ray Gracewood, directeur commercial, rgracewood@organigram.ca, 506-645-1653.

Vous avez une question?

Composez le 1-844-644-4726 et les membres de notre équipe du service à la clientèle, tels que Nicole, Bhreagh et Jastine pourront répondre à toutes vos questions.

Du lundi au jeudi, de 8 h 30 à 20 h (heure de l’Atlantique)
Le vendredi, de 8 h 30 à 18 h 30 (heure de l’Atlantique)
Télécopieur : 1-855-267-1386

Notre bulletin d’information

Inscrivez-vous pour recevoir une mise à jour lorsque nous avons de nouveaux produits ou des nouvelles.