Dernière mise à jour : 27 juillet 2017

Merci de visiter notre site Web. Ce site Web appartient à et est exploité par, ou pour le compte de, Organigram Inc Licensed Medical Marijuana. Nous sommes conscients que de nombreux visiteurs de notre site Web sont inquiets au sujet des renseignements permettant d’identifier une personne (comme les noms, les adresses, les numéros de téléphone, etc.) qu’ils nous fournissent, ainsi que de la manière dont nous gérons cette information. Nous avons donc mis au point une politique de confidentialité pour répondre à ces préoccupations.

Organigram reconnaît qu’elle a l’obligation envers ses clients, ses visiteurs Web et sa communauté de respecter les normes les plus élevées en matière de bienséance, d’équité et d’intégrité dans toutes ses opérations. De même, Organigram se dévoue aux principes fondamentaux de la protection de la vie privée des consommateurs qui naviguent le Web.

De temps à autre, il est possible que nous mettions cette politique de confidentialité à jour. Nous vous invitons donc à vérifier fréquemment les mises à jour en regardant la date de « dernière mise à jour », qui se trouve en haut du présent document. Organigram traite les renseignements permettant d’identifier une personne conformément à la politique en vertu de laquelle ils ont été recueillis, sauf si Organigram a obtenu votre consentement pour qu’il en soit autrement. En continuant d’utiliser notre site Web après la publication des modifications à cette politique de confidentialité, vous acceptez ces modifications.

Les renseignements personnels que nous recueillons

Nous ne recueillons pas de renseignements permettant d’identifier une personne auprès des visiteurs de notre site Web, à moins que ceux-ci ne nous les fournissent volontairement et sciemment. Il est possible que nous recueillions vos renseignements personnels afin de vous permettre de participer à certains programmes, tirages au sort ou autres promotions (les « Services ») proposés sur notre site Web, ainsi qu’aux fins décrites ci-dessous.

Comment nous utilisons vos renseignements personnels

Nous utilisons vos renseignements personnels pour fournir les Services que vous demandez. Cela comprend l’utilisation de votre courriel et/ou votre nom et votre numéro de téléphone pour communiquer avec vous afin de vous fournir ces Services. Cette utilisation peut aussi comprendre des communications occasionnelles lorsque vous consentez expressément à ce qu’Organigram fasse un suivi auprès de vous ou à une inscription sur notre liste de diffusion électronique. Cette utilisation peut, enfin, inclure toutes autres fins auxquelles vous pouvez consentir à l’occasion.

Divulgation de vos renseignements personnels

Nous ne partageons pas vos renseignements personnels avec qui que ce soit en dehors d’Organigram et de ses sociétés affiliées et associées, à l’exception des tiers fournisseurs de services et des agents d’Organigram, qui ont convenu de ne pas utiliser vos renseignements personnels, sauf à des fins précises, conformément aux instructions d’Organigram.

Les renseignements personnels que nous recueillons peuvent être entreposés ou traités dans des pays autres que le Canada, en tout ou en partie. Cette information peut donc faire l’objet de demandes d’accès émanant des gouvernements, des tribunaux ou des services de police de ces autorités, conformément à leur législation.

Comment nous protégeons vos renseignements personnels

La sécurité de vos renseignements personnels nous tient à cœur. Nous protégeons vos renseignements personnels en mettant en place des protections physiques, organisationnelles et technologiques adaptées à leur nature délicate. Nous conservons uniquement les renseignements personnels que nous recueillons dans la mesure où ils sont encore nécessaires aux fins pour lesquelles ils ont été recueillis ou pour répondre à des exigences juridiques. Nous détruisons ces renseignements dès qu’ils ne sont plus nécessaires.

Accès et rectification

Vous avez le droit d’accéder à vos renseignements personnels et de demander leur correction si vous pensez qu’ils sont inexacts. Si vous avez présenté des renseignements personnels et que vous souhaitez avoir accès à ces renseignements, ou si vous souhaitez les corriger, veuillez communiquer avec nous à l’aide des coordonnées fournies ci-dessous.

Destruction des renseignements personnels

Les personnes qui fournissent des renseignements personnels à Organigram peuvent à tout moment demander par écrit la destruction de ces renseignements dans notre base de données en envoyant une lettre à l’adresse suivante :

Organigram Inc.
35 rue English
Moncton, N.-B.
E1E 3X3

Témoins

Organigram peut utiliser la technologie des « témoins » (« cookies ») pour obtenir des renseignements ne permettant pas d’identifier une personne auprès de ses visiteurs Web. Les témoins sont des fichiers d’information que votre navigateur Web place sur votre ordinateur lorsque vous visitez un site Web. La plupart des navigateurs acceptent automatiquement les témoins, mais peuvent être configurés pour ne pas les accepter ou pour indiquer lorsqu’un témoin est envoyé. Nous ne soutirons pas de renseignements permettant d’identifier une personne avec ce processus et nous ne fournissons pas ces renseignements à des tiers. Les témoins nous permettent de personnaliser votre interface utilisateur afin d’accélérer le processus de navigation et de rendre votre visite du site Web plus efficace. Si votre navigateur est configuré pour refuser les témoins, vous ne pourrez pas utiliser les fonctionnalités de notre site Web.

Nous utilisons un témoin de session temporaire pour vous permettre d’utiliser certaines de nos fonctionnalités interactives. Ces témoins temporaires sont éliminés lorsque vous fermez votre navigateur. Votre navigateur peut enregistrer un autre type de témoin sur votre ordinateur. Lorsque vous vous connectez, ce type de témoin nous indique si vous avez déjà visité notre site Web ou si vous êtes un nouveau visiteur. Nous utilisons les témoins pour nous aider à identifier les fonctionnalités du site Web qui vous intéressent le plus afin de vous fournir davantage de ce que vous appréciez.

Hyperliens

Bien que nous nous efforcions de faire en sorte que notre site Web ne contienne que des hyperliens menant vers d’autres sites partageant nos normes élevées en matière de bienséance, d’équité et d’intégrité, Organigram n’est pas responsable du contenu de ces pages hyperliées ou de toute autre page qui n’est pas sous son contrôle et/ou qui ne fait pas partie de son site Web. Organigram ne fait aucune déclaration, ne donne aucune garantie et n’offre aucune approbation en ce qui concerne les sites Web hyperliés, les informations qui s’y trouvent ou les produits et services qui y sont décrits, à l’exception de ce qui concerne son site Web.

En résumé

Tout comme pour nos autres activités commerciales, Organigram aborde nos communications sur le Web avec respect et dévouement envers le droit à la vie privée, en plus de se préoccuper et de respecter les différentes sensibilités de nos consommateurs. Nous soutenons une autorégulation active de ce nouvel environnement afin de garantir que des spécialistes en commercialisation responsables puissent conserver le droit d’utiliser tous les supports de communication afin d’interagir avec leurs consommateurs.

Acceptation de notre politique de confidentialité

En utilisant notre site Web, vous acceptez les termes de cette politique de confidentialité.

Comment communiquer avec nous

Si vous avez des questions au sujet de cette politique de confidentialité ou si vous souhaitez avoir accès à vos renseignements, veuillez communiquer avec Helen Martin, notre agente du service de la protection de la vie privée, à l’adresse courriel helen.martin [at] organigram.ca.